J – 4 semaines: Garder le momentum

Il ne reste plus que 4 semaines… 4 semaines et j’aurai les 2 pieds dans le sable, la casquette sur la tête et un sac de 9 kilos sur le dos. La fébrilité est définitivement présente et la préparation va bon train. Mais ce qui m’étonne le plus, c’est le défi que pose de garder le momentum d’ici le grand départ.

Cela fait plus d’un an que je me prépare en suivant presque religieusement mon plan d’entraînement de musculation, mes sorties de courses, mon plan alimentaire, ma recherche d’équipements requis pour l’épreuve et à 29 jours du départ, ma patience est mise à rude épreuve. Parfois, je me dis: je suis prêt, pourquoi me préparer encore et encore?

Keep calm

C’est en discutant avec d’anciens coureurs du MDS, d’autres athlètes et mon thérapeute sportif que j’ai réalisé qu’il importe de garder le momentum. Je dois arriver à l’événement dans un état d’esprit positif, avec le goût de vivre l’expérience et surtout, de ne pas le voir dans son ensemble mais comme un ensemble d’étapes à affronter à la pièce.

Je me réjouis de voir que la météo sera plus clémente dans les jours et semaines qui suivent, ce qui me permettra de courir dans des conditions plus proches de celles du désert et surtout, avec la tenue vestimentaire du désert: chandail court, short et sac chargé. Mais plus important, de prendre plaisir à courir car à la base, ce défi, je veux le vivre et non le subir!

Prochaine chronique: le garde-manger d’un ultramarathonien du désert

 

Une réflexion sur “J – 4 semaines: Garder le momentum

  1. Bon matin Karym.

    Avant toute chose: Comment vont les tibias?

    Secundo: As tu eu mon précédent e-mail concernant les petits post hebdomadaire que l’on postera sur notre Facebook comme décompte? Post incluant programme de la semaine, état physique et mental, etc.. J’ai également laissé un chandail pour toi demain à notre effigie.

    Bonne journée.

    Damien.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s