Etape 1: La glace est brisée… et fondue

Voila, la premiere etape est completee. L’excitation etait a son comble parmi les 1105 coureurs au depart. Apres 3 km sur un sol plutot solide et plat, nous avons attaque les dunes pres de Merzouga. Le paysage etait magnifique, la vue indescriptible. Mais toute beaute a un prix et nous avons paye cher. Sous un soleil relativement chaud nous montions et descendions les dunes, sur 12 km. Penible. Vraiment penible. Arrrives au premier check point, nous pensions que c’etait fini. Le vent s’est alors mis de la partie, 30 a 50km/h avec des rafale a 70 km/h accompagne de vent. Impossible de courir, meme marcher devient penible.

Ce fut un combat sans arret entre les coueurs et le desert jusqu’a la ligne d’arrivee, soit apres 34 km. C’est apres 6h45 de marche que je suis arrive au campement, avec un bon moral et 3 ampoules. Un merci tout special a mes batons de marche – indispensables!

Demain: 41,4 km au menu.

7 réflexions sur “Etape 1: La glace est brisée… et fondue

  1. Hey Super K, un conseil de Compostelle, la gestion des ampoules: surtout ne pas les péter, passer un fil a coudre dans une aiguille, transpercer l ampoule et laisser le fil dedans. Comme ca l ampoule pourra se vider en courant sans éclater… routine PIEDS a faire a tous les soirs, avec beaucoup d amour et de creme hahaha! Keep it up Superstar

  2. Félicitations, si tu as survécu à cette épreuve. Tu te rendras surement jusqu’à la fin. Bon courage et continue on t’encourage au Québec.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s